Location voiture professionnelle : une solution attirante pour les pros
Les frais imprévus liés à l’utilisation de véhicules professionnels (accidents, réparations…) sont extrêmement déplaisants pour une société. La location voiture professionnelle, en
revanche, permet de profiter d’un budget défini à l’avance et stable. Elle permet donc une gestion
financière du parc automobile beaucoup plus facile et donc optimisée.
Elle offre de nombreux autres avantages aux entreprises de toutes tailles : véhicules fiables et bien entretenus, modèles récents régulièrement renouvelés… Souvent neufs et issus de technologies récentes, les moteurs des véhicules professionnels fonctionnent de manière optimale : leurs émissions de CO2 sont donc réduites au maximum !
Les immatriculations par marque en location voiture professionnelle
Le marché français de la location voiture professionnelle est nettement dominé par les constructeurs nationaux. Voici le Top 5 des marques sur ce marché :
- Renault 25 % de part de marché
- Peugeot 18 % de PDM
- Citroën 13 % de PDM
- Volkswagen 7 % de PDM
- Opel 5 % de PDM
(chiffres 2007, Observatoire du Véhicule d’Entreprise, BNP Paribas)
Vous avez une marque automobile préférée mais vous hésitez entre la formule leasing auto neuf et location voiture loa? Effectuez vous aussi des demandes gratuites de devis en location de voiture professionnelle pour des modèles de cette marque !
Financement de véhicule professionnel : la LLD
La LLD occupe une place prépondérante sur le marché de la location voiture professionnelle. Le nombre de véhicules mis en circulation via ce type de location voiture de societe a augmenté de 20% entre 2003 et 2007, passant de 342 000 à 410 000 unités, ce qui représente une part en hausse de 2% sur l’ensemble des immatriculations françaises.
L’ augmentation de ce type de location voiture professionnelle se poursuit depuis plusieurs années, à un rythme annuel d’environ 5% actuellement. Les grandes entreprises constituent le moteur de cette croissance. Compte tenu du potentiel du marché (les petites entreprises notamment) et des atouts dont dispose la LLD, cette tendance est appelée à durer.
Le parc de véhicules en location longue s’est aussi nettement agrandi : 830 600 véhicules en 2003, puis 1 040 000 en 2007, soit une croissance de 25,2%.