Voiture commerciale : choisir le bon modèle

Plus qu’un outil de travail, la voiture d’entreprise est presque le bureau de certains commerciaux ou techniciens ! Une  voiture commerciale sert toujours une même cause : répandre la bonne parole de votre entreprise auprès d’un maximum d’interlocuteurs à travers la France entière ! Cependant, selon le profil de vos commerciaux, vos objectifs ou les ressources de votre entreprise, les modalités d’utilisation du véhicule peuvent différer, impliquant donc des besoins, et au final un achat de voiture commerciale, différents.

A savoir
Un véhicule commercial
  • Banquette arrière supprimée
  • 2 places
  • Usage professionnel
  • Commerciaux et itinérants

Le véhicule commercial pour vos affaires en ville

Les commerciaux de proximité, travaillant dans les grandes agglomérations urbaines, passent beaucoup de temps dans les bouchons ou arrêtés aux feux de signalisation. Ils ont besoin d’une voiture commerciale petite, maniable et facile à stationner. Les véhicules du segment A (Renault Twingo…) ou du segment B (Peugeot 207…) sont conçues pour répondre à ce type de besoins.

Pour une utilisation urbaine, les voitures hybrides, voire électriques, seraient les plus appropriées. Malheureusement, la circulation en ville nécessite une grande autonomie, que la technologie du tout électrique n’est pas encore forcément capable de proposer.

La voiture commerciale pour longues distances

voiture commerciale 2

Si vos commerciaux sillonnent la France tout au long de l’année, avec plus de 50 000 km supplémentaires au compteur en fin d’exercice, le critère le plus important pour votre choix en voiture commerciale est bien sûr le coût lié à la consommation. Et de ce point de vue, le diesel s’impose.

Il est également conseillé de prêter une attention toute particulière au confort offert par le véhicule de société. En effet, les nombreuses heures passées à bord peuvent être la cause de pathologies, notamment au dos, si jamais l’assise et le poste de conduite en général n’offre pas un confort suffisant.
Le véhicule commercial mis en commun

Si vous le pouvez, investissez dans un seul véhicule d’entreprise pour que vos commerciaux se le partagent. Cette solution hautement économique, n’est bien sûr possible que si un certain nombre de conditions sont réunies :

  • plannings de déplacements compatibles entre vos différents commerciaux
  • pas de différence dans l’utilisation de la voiture commerciale : transports d’échantillons volumineux ou signatures de contrats par exemple…

La voiture commerciale haut de gamme

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Pour motiver ou récompenser votre ou vos meilleurs éléments, une voiture commerciale haut de gamme se révèle toujours d’une remarquable efficacité.

L’expérience montre que 3 types de véhicules ont la faveur des salariés bénéficiant de ce traitement de faveur :

  • la berline de marque allemande prestigieuse, même faiblement équipée: BMW, Audi et Mercedes,
  • le modèle haut de gamme de marque française, équipé d’un maximum d’options : climatisation, GPS, toit ouvrant, sellerie cuir…
  • le monospace.

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